Nutrition & Culinaire

La plante du mois : le persil

Les fines herbes du persil vous apportent seulement 30 calories pour 100 g.

Il est détoxifiant, dépuratif (nettoie le sang) et diurétique.

Il est également riche en composés antioxydants : la vitamine C, 4 fois plus concentrée que dans l’orange, la bêta-carotène (ou provitamine A) et l’apigénine. Ces antioxydants luttent contre les maladies liées au vieillissement des cellules, maladies cardio-vasculaires et certains cancers.

Le persil contient de la vitamine K participant à la coagulation sanguine et de la Vitamine B9 nécessaire au bon fonctionnement du système nerveux et contribuant à la réduction de la fatigue.

 

Le fer, lui aussi présent, est mieux absorbé grâce à la présence de la Vitamine C. Il intervient dans la constitution des globules rouges.

Ces fines herbes, par leurs teneurs en potassium, contribuent à réduire l’hypertension artérielle et à maintenir l’équilibre hydro électrolytique : l’équilibre que notre corps doit maintenir entre l’eau qu’il contient et les minéraux dont il a besoin. Enfin, il est riche en calcium essentiel à l’entretien de l’os.

 

Pour profiter pleinement des vertus du persil, mieux vaut en consommer 2 à 3 cuillerées à soupe par jour. Mettez-en partout !

Publier un commentaire

*

*