Une nouvelle forme de cuisine !
Saviez-vous que 60% des Français sont de plus en plus inquiets de l’état de notre planète ? Dans les cuisines en France, plus de 900 000 tonnes de déchets alimentaires sont produits chaque année.
Thalazur vous livre quelques astuces pour aider la planète à coup de fourchette !
1 – Une cuisine pour chaque saison
On ne le répétera jamais assez mais faire une cuisine avec des fruits et des légumes de saison possède de réels avantages !
A commencer par une explosion de saveurs en bouche et des vitamines ! En hors saisons, leurs saveurs ne sont pas aussi intenses, manque de soleil et de temps pour se développer, le charme ne sera pas là.
En plus d’être bonne pour nos papilles, la cuisine de saison est bonne pour la santé et la planète.
Thalazur mesure toute l’importance de préserver la planète, notre cuisine de saison est donc basée sur un concept exclusif les » Cinq S » : Saison, Saveur, Situation, Sainement et Simplicité.
2 – Une cuisine flexitarienne
La cuisine flexitarienne permet de diminuer vos apports en protéine animale tout en favorisant les protéines végétales bonnes pour la santé.
L’objectif de cette cuisine est d’acquérir une meilleure diversification alimentaire. Cette cuisine vous permet donc de manger de manière plus saine et plus variée, sans privation, tout en bénéficiant des bienfaits de chaque catégorie d’aliment.
Curieux(se) de découvrir cette cuisine ? Rendez-vous dans notre établissement de Thalazur Royan pour en connaître tous ses bienfaits.
3 – Une cuisine organisée
Pour une cuisine éco-responsable, vous devez d’abord commencer par établir un planning repas de la semaine » Batch Cooking « . Cette méthode permet d’éviter le gaspillage alimentaire ! Alors à vos crayons pour vous concocter de bons petits menus et anticiper les restes pour la semaine.
Pour continuer dans une démarche écolo, saviez-vous que vous pouvez réutiliser le marc de café ? Que ce soit après avoir préparé votre petit café du matin, ou de l’après-midi, vous pouvez réutiliser le marc de café et le verser dans les plantes (oui il s’agit d’un excellent engrais naturel très nourrissant pour les plantes) ou l’adapter à votre routine beauté (c’est un secret mais il peut aussi s’utiliser en gommage pour la peau)
L’eau de cuisson peut également être récupérée pour vous concocter des sauces, des pâtes à pain, pour arroser les plantes ou même en soin pour rendre vos cheveux tout brillants.
Avec ces astuces, vous avez désormais les cartes en main pour cuisiner éco-responsable.
Notre planète est précieuse, alors donnons-nous les moyens de la protéger à notre manière. ♥