Pour avoir un esprit zen dans un corps sain, choisissez le yoga !
Les exercices de yoga associés à des techniques de respiration permettent de travailler en profondeur et d’améliorer sa silhouette. Muscles tonifiés, ceinture abdominale renforcée, esprit apaisé sont les résultats de la pratique du yoga.
La pratique
Dans le monde occidental, la pratique du yoga est assez récente mais cette activité est pratiquée depuis des millénaires en Inde.
Le yoga permet de discipliner l’esprit et de garder son corps dans un état de santé optimal.
Les fameuses postures exigent des mouvements d’étirement, de flexion et de torsion qui favorisent la flexibilité de la colonne vertébrale, sollicitent les articulations, les nerfs et les muscles, et exercent une action sur tous les organes et les glandes. Les bienfaits se ressentent même sur le système digestif. Il est alors stimulé, et la circulation sanguine est améliorée.
Pour qui ?
Le yoga n’exige aucune compétence particulière et tout le monde peut se mettre au yoga : les hommes, les retraités, les femmes enceintes et même les enfants. C’est donc une activité que l’on peut pratiquer à tous les âges. De plus, contrairement à ce que l’on pense souvent, pas besoin d’être souple pour faire du yoga. Le but est de vraiment réfléchir aux positions que l’on fait et d’être à l’écoute de sa respiration. La souplesse s’acquiert donc au fil des séances.