L’hiver arrivant, nous avons souvent tendance à mettre de côté les activités extérieures pour privilégier le sport dans des lieux abrités. Nous vous proposons aujourd’hui de vous faire (re)découvrir la natation, l’activité alternative idéale pour les adeptes du running.
La natation c’est le sport complet par excellence. En effet, cette activité permet de faire travailler tous vos muscles. La natation affermit, allonge les muscles et galbe le corps. Vous verrez à force de la pratiquer votre silhouette se verra affiner et tonifier !
Pour celles qui souffrent de capitons au niveau des fesses et des cuisses et qui cherchent à s’en débarrasser, n’attendez plus et trouvez la piscine la plus proche pour faire la chasse à vos capitons !
De plus, contrairement au running, la natation n’est pas traumatisante pour le corps puisqu’il est porté par l’eau. Cela permet d’épargner les articulations car il n’y a pas d’impact ou de choc.
En outre, la natation a un effet apaisant reconnu. Etre sous l’eau permet de faire le vide et d’être relaxe.
S’ajoute à tous ces avantages, le renforcement du système cardio-vasculaire. En effet, la natation est une activité d’endurance. L’effort modéré, long et régulier va permettre de muscler le cœur.
Enfin, dernier argument de taille, la natation est généralement accessible à toutes les bourses. L’entrée à une piscine est généralement peu onéreuse donc à part le matériel de base acheté (maillot, lunettes et bonnet) l’abonnement vous coutera toujours moins cher que l’accès à une salle de sport.