Forme & Sport

COMMENT BIEN VIVRE LE CHANGEMENT D’HEURE ?

Ce weekend, nous passons à l’heure d’été. Au réveil dimanche matin, au lieu d’être 8h, il sera 9h. Qui dit une heure de soleil en plus, dit une heure de sommeil en moins ! Rassurez-vous, il existe quelques méthodes infaillibles pour garder la forme et vivre en douceur ce changement d’heure.

 

Régulez vos heures de repas

S’il y a bien un facteur qui joue sur la régulation de notre horloge interne, c’est l’alimentation. Une règle d’or : mangez à des heures fixes. Même si vous n’avez pas faim, obligez-vous à ne pas décaler vos repas. Surtout, dînez tôt et relativement léger pour faciliter la digestion avant de dormir.

 

Adoptez la sieste

Non, on ne parle pas de vous plonger de longues heures dans les bras de Morphée. Vingt petites minutes en début d’après-midi suffisent pour vous rebooster pour l’ensemble de la journée. Si vous n’avez pas le luxe de vous allonger tranquillement dans un espace de repos, trouvez-vous un espace au calme pour vous relaxer (dehors au soleil c’est encore mieux !). Surtout : évitez smartphone, tablette et autres éléments perturbateurs.

 

Faites de l’exercice

Les jours se rallongent et le beau temps arrive. C’est la saison idéale pour pratiquer une activité sportive extérieure. Ne serait-ce que pour quelques minutes, prenez le temps de faire une activité physique régulière pour dynamiser votre organisme en journée. Evitez de faire du sport trop tard car votre corps est capricieux. Laissez-lui quelques heures pour se préparer tranquillement au sommeil.

 

Faites le plein de soleil

Nous passons à l’heure d’été. Profitez-en ! Le soleil n’est pas directement lié à votre sommeil mais il est primordial pour votre moral. Bien dans sa tête, bien dans son corps, bien dans son lit ! Être plus serein et positif au coucher vous aidera à trouver un sommeil sain et réparateur.

 

Thalazur est également une alternative idéale pour se détendre et se relaxer le temps d’un weekend pour passer à l’heure d’été en douceur.

http://www.thalazur.fr/

Publier un commentaire

*

*