Beauté & Santé

Partez en thalasso et respirez !

air, oxygène

Respirez !

Vous avez l’impression de manquer d’air ? Un conseil, partez en thalasso et oxygénez-vous un maximum en profitant de longues promenades en bord de mer.

 

Les bienfaits du climat marin

Naturellement riche en iode, en oxygène, en ozone, en brome, en sodium et dépourvu d’allergènes, l’air marin se caractérise par une absence quasi-totale de poussières, de germes pathogènes et d’allergènes.

Grâce au mouvement de la mer et des océans, l’air marin est forment une véritable recharge énergétique et aide à lutter contre le vieillissement cellulaire.

Ainsi, pour stimuler l’ organisme, rien de tel qu’un bon bol d’oxygène ! En thalasso, il se prend sur la plage pour faire le plein d’iode et d’ions négatifs chargés en oligoéléments. Idéal pour améliorer ses capacités respiratoires, se recharger en énergie, apaiser son mental…

 

A chacun son climat !

La Manche : L’air fortement iodé et riche en oligo-éléments, le climat froid et vivifiant, sont stimulants et propices aux sportifs ou accidentés de la route en convalescence.
En revanche ce climat serait peu conseillé aux personnes sujettes à la dépression et aux troubles du sommeil.

L’Atlantique : l’air est chargé en iode et en oligo-éléments, dans une moindre mesure toutefois, qu’en Manche. C’est un climat tonique, excitant et donc favorable aux cures de remise en forme et aux soins curatifs, pour lesquels la thalassothérapie est indiquée.

La Méditerranée : l’air marin sédatif convient parfaitement aux soins de remise en forme, plus particulièrement aux cures antitabac, pré et postnatales.

 

Prenez un bol d’air frais !

 

 

Publier un commentaire

*

*