Beauté & Santé

Le blues hivernal, comment l’éviter ?

Moral en baisse, petite forme, chute d’humeur, envie de grignoter… ? L’hiver est désormais bien installé et à cette période nous avons tendance à perdre du tonus et à ralentir nos activités. Cependant ces petits tracas peuvent être évités en respectant quelques règles :

 

Faire du sport :

Footing, piscine, salle de sport… l’activité physique permet de libérer les endorphines, idéales pour se sentir mieux et évacuer les tensions.

 

Profiter de la lumière :

Les experts et psychologues recommandent de s’exposer à la lumière et de profiter des rayons de soleil au moins une fois par jour. Bon, nous sommes d’accord, il n’est pas toujours évident de faire ce plein surtout lorsque l’on habite dans des zones où le soleil se fait assez rare. Nous pouvons donc vous recommander de faire de la luminothérapie entre 30 minutes et 1heure par jour. Il existe d’ailleurs des lampes portatives à utiliser pour chez soi.

Avoir une bonne alimentation :

Il est vrai qu’en hiver nous avons tendance à grignoter et à manger plus. Or il est conseillé de profiter de l’hiver pour alléger l’alimentation et manger de façon plus saine. Il faut donc privilégier une alimentation vitaminée et consommer du poisson, bon en acide gras et en Oméga-3. Une cure en magnésium est également souvent recommandée pour éviter les petites déprimes et les coups de stress.

 

Prendre soin de soi :

L’hiver est la période idéale pour se faire chouchouter. Prenez du temps pour vous et choisissez des massages réconfortants en institut. L’ambiance cocooning vous procurera un vrai sentiment de bien-être.

Publier un commentaire

*

*