Les bons gestes pendant la canicule
En ces jours de canicule, il est important que vous preniez tous des précautions et notamment les plus fragiles tels que les jeunes enfants, les femmes enceintes et personnes âgées de plus de 65 ans. Les conséquences peuvent être graves… hyperthermie, insolation ou déshydratation, il est important de savoir les éviter.
Buvez de l’eau autant que vous le pouvez !
On ne vous le dira jamais assez mais l’eau est votre principal allié pendant cette période de forte chaleur ! Selon les nutritionnistes, notre corps peut éliminer jusqu’à 2,5 litres d’eau par jour pendant cette période. Il est donc primordial de s’hydrater avec un minimum d’1,5 litre d’eau par jour.
STOP à l’alcool et aux sodas !
Qui n’a jamais rêvé d’une bonne bière ou d’un coca bien frais en terrasse ces derniers jours ? Et bien nous sommes navrés de vous le dire mais l’alcool et les sodas provoquent une accélération de la déshydratation ! En effet, l’alcool avec son effet diurétique, remplit plus la vessie qu’il n’hydrate votre corps. Quant aux sodas, ils sont malheureusement trop sucrés pour désaltérer et hydrater.
Evitez les efforts physiques trop importants !
Il est préférable d’attendre que les températures baissent pour pratiquer une activité sportive. Un effort important en plein soleil peut provoquer déshydratation, vertige, et maux de tête. Il est donc conseillé d’effectuer votre sport quotidien lorsque le soleil se couche ou bien avant qu’il se lève et de s’hydrater avant, pendant et après l’effort physique.
Si vous ne savez plus où vous réfugier du soleil et de la chaleur, venez vous faire bichonner en Thalasso