En hiver, il n’y a pas que la montagne qui nous gagne ! D’autres alternatives existent pour s’évader quelques jours loin du stress de la semaine. Royan est une destination idéale pour se ressourcer. Grand bol d’air garanti. Petit tour d’horizon des randonnées les plus vivifiantes !
À Vélo : De la Palmyre à Royan
Les sentiers entre la Palmyre et Royan permettent de profiter du littoral tout en se replongeant dans ses classes d’histoire : auprès du célèbre mur de l’atlantique, du moins ce qu’il en reste, ou encore dans le quartier de Pontaillac avec ses jolies villas baroques de la « Belle Epoque ». Bien entendu, rien ne vous interdit de poser quelques minutes votre vélo pour une petit pause détente dans les nombreuses boutiques de la ville !
À Pieds : Entre terre et mer
La multitude de randonnées pédestres sur le territoire de Royan laisse un choix impressionnant de balades. Petit conseil : s’échapper des sentiers battus pour découvrir les visages cachés de la Côte de Beauté. On peut même y croiser le plus petit fleuve d’Europe, la Seudre, et ses cabanes multicolores. C’est le lieu incontournable pour une pause gastronomique avec dégustation d’huitres.
A cheval : Des chevauchées sur le sable
Les plages du Pays Royannais, surtout en hiver, sont super pour les balades équestres. Rien de telle qu’une chevauchée au galop sur la plage de la Grande Côte pour se refaire une santé ! Sensations fortes garanties. Pour les promenades un peu plus douces, les circuits balisés en pleine forêt sont extras pour de petites randonnées calmes et vivifiantes.
Thalazur Royan propose également de venir vous ressourcer quelques jours en profitant de son « Offre spéciale hiver ».