Beauté & Santé

Un ventre en bonne santé !

Le ventre, notre 2ème cerveau

Le ventre est souvent considéré comme notre 2ème cerveau. Et pour cause, notre intestin et notre cerveau sont étroitement connectés. Il est donc primordial de chouchouter son ventre car il joue un rôle central dans notre santé.

 

L’une des façons de le chouchouter passe par notre alimentation. Ce que l’on mange influence énormément notre santé et donc le bien-être de notre ventre. Des aliments sont donc à privilégier et à éviter.

Zoom sur l’alimentation

D’abord, manger une alimentation trop riche peut vous provoquer des maux de ventre, il faut donc éviter de manger trop gras et privilégier des aliments sains pour la santé comme les légumes.

Une autre astuce pour un ventre en bonne santé est d’apprendre à bien mâcher. En effet prendre le temps de manger est nécessaire pour votre santé. Il faut environ 30 minutes à votre corps pour comprendre que vous n’avez plus faim, manger trop vite est donc très mauvais puisque cela ne permet pas à votre estomac d’assimiler les aliments ingurgités. Vous aurez donc faim dès votre repas fini !

Vous connaissez surement les fameux « coup de barre » d’après manger. Eh bien cela est dû à notre façon de s’alimenter ! Si les aliments ne sont pas bien mastiqués, notre estomac met plus de temps à les assimiler et donc à digérer. Pas étonnant que l’après-repas soit compliqué !

En conclusion, prenez votre temps, asseyez-vous et dégustez votre repas lentement pour un ventre heureux.

Prenez soin de votre ventre et votre santé vous dira merci !

Publier un commentaire

*

*