Actualité & Evasion

Petits plaisirs de Paris à la Normandie

Les longs week-ends ne sont pas encore terminés, il est donc encore temps pour vous de vagabonder de Paris à la Normandie, mais, cette fois-ci, en prenant votre temps ! Pourquoi ne pas découvrir les lieux qui se trouvent entre ces destinations ? Pour ceux qui ont l’habitude ou non de longer ces routes, nous vous proposons un parcours, spécialement concocté pour votre plaisir ! Vous verrez que les pauses entre Paris et la Normandie, en-dehors de l’autoroute, peuvent être très agréables !

 

Giverny, pour une pause artistique

Ce petit village au charme naturel est célèbre pour les tableaux du peintre impressionniste Claude Monet. Pour savourer votre pause, nous vous conseillons de visiter la maison familiale du peintre, mais aussi son salon-atelier et le Jardin d’Eau, parsemé de fleurs, de saules pleureurs, et d’un pont japonais. Détente assurée !

 

Entre Rouen et Le Havre, pour une pause naturelle

Si vous passez près du Parc naturel régional des Boucles de la Seine Normande, n’hésitez pas à vous y arrêter pour contempler ce milieu naturel et ses nombreux sites historiques. Marais, réserve naturelle, forêts, abbayes, châteaux … L’endroit idéal pour être au calme !

 

Pont-L’Évêque, pour une pause gourmande

À Pont-L’Évêque, vos plaisirs seront garantis ! Tout en admirant le centre-ville fleuri de cette jolie ville aux maisons boisées et colorées, vous pouvez déguster le fameux fromage « Le Pont-L’Évêque », mais aussi un petit verre de cidre normand. Farniente et gourmandise vous feront chavirer !

 

Si vous souhaitez continuer votre séjour en Normandie, faites le plein d’énergie à l’hôtel Thalazur les bains de Cabourg**** ou à l’hôtel Thalazur Riva Bella**** de Ouistreham. Vous pourrez profitez des nombreux espaces de détente que proposent les thalassos : http://cabourg.thalazur.fr/http://ouistreham.thalazur.fr/

Publier un commentaire

*

*