Actualité & Evasion

ThalassoThérapies Minérales, LA NOUVELLE ORIENTATION SANTÉ EN THALASSOTHÉRAPIE

Vous êtes fatigués, surmenés, vous avez des douleurs dans les articulations et vous avez décidé de tenter l’expérience de la thalassothérapie ?

Dans le cadre des cures 6 jours, Thalazur a développé les ThalassoThérapies Minérales, une nouvelle gamme de soins unique basée sur les propriétés préventives et curatives des sels minéraux que sont le magnésium marin et le calcium.

Le plus ? Cette gamme vous est proposée sans supplément de prix dans votre cure de 6 jours si celle-ci est éligible aux soins ThalassoThérapies Minérales.

 

Les soins Thalassothérapies Minérales : Quèsaco ?

Pour compenser les carences en magnésium et en calcium, Thalazur s’est associé à son partenaire Agrimer pour développer des produits exclusifs de thalassothérapie concentrés en magnésium marin ou en calcium marin. Le mode d’absorption est cutané, bien plus efficace que par voie orale. Le magnésium ou le calcium sont des molécules de petites tailles pouvant ainsi emprunter les différents passages transcutanés pour pénétrer plus facilement la peau. Cette absorption est donc plus efficace pour être fixée là où le corps en a besoin. Durant les soins, tels que les modelages, les enveloppements d’algues, les bains ou les gommages, le corps est recouvert jusqu’à 80% de ces éléments.

À votre arrivée, un questionnaire d’orientation spécifique vous sera proposé afin de pouvoir évaluer vos besoins en apport minéral.

Et pour prouver son efficacité, Thalazur a recruté une soixantaine de curistes dans deux de ses centres afin de tester le projet.

Pour 93,8% des curistes, la cure au magnésium marin a répondu à leurs attentes.

Pour 96,9% des curistes, la cure au calcium marin a répondu à leurs attentes.

 

Les bienfaits du magnésium

En France, la carence en magnésium touche 68 à 75% de la population. Elle se manifeste au niveau cérébral (irritabilité, trouble du sommeil, stress, anxiété, spasmophilie), musculaire (crampes, tremblements, tressautement des paupières) et cardiaque (palpitations, oppression thoracique).

Vous l’aurez compris le magnésium est un minéral nécessaire au bon fonctionnement du corps et en particulier du système nerveux. En effet, la transmission de l’influx nerveux s’effectue entre neurones grâce aux neurotransmetteurs. Leur stockage et leur libération nécessitent du magnésium. Donc s’il y a carence, le stockage se fait mal, la libération devient anarchique et provoque donc une hyperexcitabilité musculaire à l’origine des phénomènes de tétanies et de stress.

 

Les bienfaits du calcium

En France, 45% des hommes et 62% de femmes ont des apports en calcium inférieurs aux ANC (Apports Nutritionnels Conseillés). Cette carence se manifeste par des atteintes osseuses (ostéoporose, ongles cassants, carie), nerveuses (irritabilité, crampes, trouble du sommeil) et cutanées (eczéma, fonction barrière déficiente).

Le calcium est donc déterminant au bon métabolisme des cellules, notamment au niveau cutané. Il représente ainsi le sel minéral le plus important de l’organisme. Des apports journaliers suffisants sont recommandés, environ 800 à 100mg pour un adulte. Ce besoin est plus important chez les personnes de plus de 50 ans.

Anti-âge, souplesse des articulations, qualité de la peau sont ainsi les 3 principaux bénéfices de cette supplémentation en calcium.

 

Laissez-vous tenter par cette nouvelle expérience santé dans l’un des 8 établissements Thalazur. 33 cures de 6 jours sont éligibles sans supplément de prix aux « ThalassoThérapies Minérales »

Pour tout renseignement :

0825 827 094

http://www.thalazur.fr/

 

Si vous souhaitez gagner une cure de 6 jours à Thalazur Port Camargue pour profiter des soins ThalasooTherapies Minerales, tentez votre chance sur notre page Facebook Officielle. Pour toutes questions, consultez le reglement du concours.

3 commentaires

  1. Catherine dit :

    Repos, repos, repos !!!!!

  2. Catherine dit :

    Une cure avec Thalazur c’est le top des tops !!!

  3. Monique dit :

    vive la thalasso .

Publier un commentaire

*

*