Les vacances d’été sont souvent synonymes de relâchement et de farniente. Seulement il est préférable de maintenir sa forme grâce à quelques exercices physiques. Ralentissez ainsi la cadence mais octroyez-vous quelques activités sportives.
Se muscler à la plage
Vous êtes entre copines, et vous aimez vous raconter les derniers potins ? Au lieu de le faire sur une serviette, mettez-vous à l’eau et marchez le long de la plage en vous immergeant la moitié du corps dans l’eau. Vous verrez, marcher dans l’eau permet de lutter contre la cellulite et de galber sa silhouette.
En piscine ou dans la mer, profitez-en pour faire quelques longueurs.
Faites des nouvelles activités sportives
Les vacances d’été sont souvent l’occasion de s’essayer à des nouvelles activités que l’on ne pourrait pas pratiquer pendant l’année.
Mettez-vous au ainsi Stand-up Paddle, au kayak, au surf… De nombreuses plages proposent des locations de matériels pour pratiquer ces types de sports.
En famille, faites de longues sorties en vélo et pour les plus endurants d’entre vous, tentez les randonnées pédestres.
Conserver une bonne alimentation
Certes en vacances, on a tendance à se laisser aller sur les gourmandises (beignets, chouchous), à privilégier les apéros dînatoires, à manger des crèmes glacées… S’il faut se faire plaisir faites attention à ne pas alourdir votre facture calorique. Surtout si vous ne souhaitez pas revenir avec des kilos en trop. Privilégiez donc les crudités, pensez aux sorbets pour les desserts, faites le plein de protéines en mangeant du poisson et surtout pensez à vous hydrater !