Beauté & Santé

Une rentrée en beauté !

Anne-Sophie Bontemps, Responsable Esthétique à Thalazur Royan nous livre ses conseils pour être la plus belle à la rentrée.

Pour une mine rayonnante

Peau desséchée, rugueuse et terne ? Après quelques semaines de vacances, les UV et le soleil laissent des traces. Afin d’éviter de ressembler à une pomme flétrie, on suit les conseils de notre experte :

Le gommage : une fois par semaine, on effectue un gommage du visage pour retrouver la souplesse de sa peau. Par contre à chacun son gommage, on le choisit en fonction de son type de peau.

Le masque : il permettra de réhydrater en profondeur.

Pour sublimer le corps

Deux mots d’ordre : gommer et hydrater !

Contrairement aux idées reçues le gommage n’atténue pas le bronzage. Il permet au contraire de le rendre plus lumineux. Les cellules mortes sont éliminées pour un bronzage éclatant.

Pour éviter l’apparence écailleuse, on nourrit la peau grâce à des crèmes hydratantes et nourrissantes. D’ailleurs, petit conseil, on oublie le lait hydratant, beaucoup trop léger pour nourrir correctement. La peau manque d’eau, il faut donc lui apporter des corps gras et des huiles afin qu’elle retrouve toute sa splendeur.

Une fois avoir effectué tous ses soins, on peut appliquer de l’autobronzant. Le résultat est encore mieux sur une peau bronzée. Par contre, pour éviter les effets orange, on se masse jusqu’à pénétration totale du produit, on évite d’en mettre au niveau des sourcils et au niveau des jambes, on applique par demi-jambes en terminant par les genoux.

Pour fortifier ses cheveux

La mer, le soleil, le sable, la piscine… mettent à mal nos cheveux. Ils ont perdu en vitalité. Trois conseils pour les rebooster :

1/ On réhydrate ses cheveux avec des masques. L’idéal étant de choisir un masque de nuit car la peau et les cheveux se régénèrent la nuit. Les actions du produit seront donc plus bénéfiques.

2/ Autre réflexe à avoir, passer par la case coiffeur et s’offrir une nouvelle coupe. Il vous coupera les longueurs dévitalisées pour regagner en vitalité.

3/ Enfin, on démarre une cure de compléments alimentaires pour limiter la chute et fortifier ses cheveux avant l’hiver. Par contre il faut le faire sérieusement, c’est-à-dire pendant 3 mois.

 

http://royan.thalazur.fr/

Publier un commentaire

*

*