Les beaux jours reviennent, les journées se rallongent et l’été approche… et qui dit été dit maillot de bain !
Pas de panique, il est encore temps de travailler sa silhouette et pour cela nous vous proposons un zoom sur les bénéfices de la course à pied.
Alors à vos marques, prêts, partez !
Démarrer
Perdre du poids et se muscler : c’est la motivation principale pour plus de 2/3 des personnes pratiquant une activité physique. La course à pied permet d’avoir des effets bénéfiques mais il ne faut pas surtout pas abandonner. Pour éviter d’en arriver là, nous vous conseillons d’y aller progressivement et être très motivé car au début on peut vite se décourager.
Affiner la silhouette
Pour obtenir des muscles fins et longilignes, il faut que le temps de contraction des muscles des jambes soit court et que les foulées s’enchaînent à un rythme soutenu. C’est ce qu’on appelle la course « aérienne », caractérisée par un temps d’appui au sol court et une foulée rebondie. Si vous courrez en revanche avec un temps de contraction long, avec un rythme plus lent, vos muscles vont gagner en volume et vous risquez d’avoir une silhouette « tassée ».
Brûleur de graisses
Courir est excellent pour brûler les calories. En effet, on en consomme un maximum lorsque l’on court à une allure de 8km à l’heure. Et plus on accélère avec la pratique plus on aura des résultats encore plus surprenants.
Adieu la cellulite
Eh oui, en se musclant les cuisses et les fesses vous pouvez dire au revoir à la cellulite disgracieuse et bonjour à une nouvelle silhouette.
Bon pour le moral
Le plus de ce sport c’est qu’il fait un bien fou à votre moral ! Il permet en effet de faire mentalement le vide des tracas quotidiens. Courir à l’extérieur permet aussi de s’oxygéner et se défouler en évacuant le trop plein d’énergie.