Beauté & Santé

Comment bien protéger sa peau en hiver ?

Nous n’allons pas vous l’apprendre, nous sommes bien en hiver et certaines régions connaissent des épisodes de grand froid ! Et qui dit froid, dit, peau qui tiraille et qui s’assèche.

Votre peau est déshydratée, sèche et en particulier celle de votre visage. Le froid attaque la couche protectrice de l’épiderme que l’on appelle « film hydrolipidique ».

Afin de survivre au mieux à ces agressions, nous vous donnons 3 règles à suivre pour préserver votre peau :

 

Règle n°1 : baisser le chauffage.

Et oui, celui-ci ne vous permettra pas d’hydrater votre peau. Il faut garder une humidité suffisante chez soi pour éviter la peau asséchée.

 

Règle n°2 : Bien se démaquiller et éviter l’eau

Il est indispensable d’insister sur le démaquillage afin d’éviter que les pores du visage ne s’obstruent et ne respirent plus. Par contre il faut à tout prix éviter de nettoyer son visage avec de l’eau. Sachez que le calcaire va décaper votre peau. Choisissez plutôt un lait démaquillant doux ou une eau micellaire.

 

Règle n°3 : ne pas faire l’impasse sur l’hydratation

Le matin comme le soir, abusez de votre crème hydratante. Pour le soir, adoptez une crème qui va régénérer votre peau pendant le sommeil. Le matin choisissez une crème à l’effet matifiant pour éviter de faire briller votre peau.

De plus, n’hésitez pas à vous faire des masques hydratants. Il va vous permettre de ressentir tout de suite un effet apaisant et une agréable sensation de douceur.

Les lèvres doivent aussi être bien hydratées. Evitez les gloss qui vont assécher et privilégiez les baumes à lèvres hydratants.

Pour le reste du corps choisissez le beurre corporel et mettez de côté votre lait hydratant.

Publier un commentaire

*

*